Le petit pinceau de Klee est une 1ère initiation au monde de la peinture pour les tout-petits à partir de 18 mois.
L’histoire
C’est l’histoire d’un petit personnage de papier tiré d’une œuvre de Paul Klee, appelé « Petit Klee », qui ne veut pas aller dormir et se cache sous son lit.
Là il découvre un nouveau monde : des objets et des formes qui se mettent à bouger, à danser, à chanter, l’entraînant ainsi dans l’univers d’un autre tableau… Celui d’une œuvre de Vassily Kandinsky aux formes et aux couleurs éclatantes.
Voir la BANDE-ANNONCE du spectacle.
La petite forme
Le petit pinceau de Klee a été imaginé pour amener le théâtre et l’art aux tout-petits à partir de 18 mois jusqu’à 4-5 ans.
Il peut être donné en bibliothèque, en médiathèque, en crèche, à l’école maternelle, dans les musées, dans les petits théâtres…
Le spectacle se joue sans technique, en lumière naturelle. Il ne nécessite pas de scène, les enfants et leurs accompagnateurs sont assis sur une toile en confidence avec la comédienne.
Calqué sur le rythme et les émotions des enfants, entre théâtre d’objets et manipulation de couleurs et de formes, accompagné d’un univers sonore à capella, Le petit pinceau de Klee est une 1ère initiation au monde de la peinture adaptée à celui des plus petits.
Texte Emmanuelle Marquis
Mise en scène collective
Avec Sophie Stalport ou Emmanuelle Marquis
A partir des œuvres Senecio de Paul Klee et Mit und Gegen de Vassily Kandinsky
Durée du spectacle 25 minutes
A partir de 18 mois
DOSSIER Le petit pinceau de Klee
FICHE TECHNIQUE Le petit pinceau de Klee